POURQUOI FAUT-IL MOINS D’AFFICHAGES SUR LES MURS EN CLASSE ?

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source Pinterest
Nous en avions déjà parlé voici quelques bons mois, un rappel reste souvent intéressant. Le très bon site de Juliette Lequinio-ergothérapeute, nous propose de s’en redire quelques mots: « Alphabet, frise numérique, dates importantes, calendrier, anniversaires des élèves, dessins, photos, posters… Il est parfois difficile d’identifier la couleur des murs de la salle de classe tellement ils sont chargés !
Mais est-ce bien utile ? Retour sur une étude parue cette semaine et qui prouve l’impact de l’affichage de classe…

Le bon sens laisse croire qu’une information présente dans le champ de vision plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois sera mieux comprise et intégrée par l’enfant. Les enseignants passent parfois de nombreuses heures à sélectionner, créer, imprimer des visuels aux couleurs et formats attractifs… Mais quel est l’impact réel sur les enfants ?

Hanley & al., dans leur étude intitulée « Classroom Displays-Attraction or Distraction? Evidence of Impact on Attention and Learning From Children With and Without Autism » montrent grâce à une technique de Eye-tracking et d’évaluation des scores d’apprentissages que les enfants sont LIRE LA SUITE ICI

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